- Après le calme estival qui a suivi les occupations intenses d'avril et mai, les activités ont repris en septembre avec la participation à la foire aux associations où le comité a tenu son stand habituel.
- Début octobre, il a organisé la traditionnelle soirée annuelle des adhérents : repas partagé en toute convivialité, animé par le DJ Ally (photos ci-dessous).
- De septembre à novembre, dans le cadre des échanges avec les comités voisins, le comité à répondu aux invitations des manifestations organisées par les comités de Pérols (28 septembre) St-Drézéry (6 octobre) Castelnau le Lez (11 novembre).
Danses en costume vénitien avec les enfants (jumelage St-Drézéry) |
Exposition de voitures italiennes (jumelage St-Drézéry) |
- Concernant
les actions pour 2019, les contacts ont d'ores et déjà été pris avec
les enseignants de l'école primaire pour la Fête des statues du 9 mai
prochain, afin d'en définir le contenu (théâtre et danse) et les
modalités.
La salle de spectacle de la Passerelle à été réservée à cet effet.
La réflexion concerne également l'animation à conduire au Cœur de ville avec les commerçants. - Le comité a aussi participé à deux réunions, avec l'OMC et le maire de Jacou pour examiner le calendrier à venir : 2019 et 2020 seront les années du vingtième anniversaire du jumelage avec Sernancelhe et l'événement devrait être célébré par un double déplacement entre les 2 communes jumelles.
- Les maires des deux communes sont actuellement en concertation pour examiner le contexte de ces rencontres (fête de la châtaigne en octobre à Sernancelhe (?), festivités de Bocaud à Jacou (?).
- Le conseil d'administration du comité de son côté se prépare à leur réalisation.
- Il prépare également la prochaine assemblée générale qui doit se tenir le 15 mars prochain (19h, salle habituelle).